Dormir au Chateau
Le château de Pierreclos est un domaine viticole qui vous permet de séjourner en Bourgogne. Les hébergements sont composés de chambres d’hôtes et de gîtes, tous situés dans l’enceinte du château.
Nous n’offrons pas de service hôtelier, mais une expérience unique dans un cadre raffiné et chaleureux.
Nos chambres sont conçues pour vous offrir un séjour reposant en Bourgogne. Elles disposent de lits confortables, d’une décoration soignée et d’une belle vue sur le château, le vignoble ou les collines environnantes.
La Maison d’Amis est idéale pour réunir vos proches jusqu’à 20 personnes. Elle dispose d’une cuisine entièrement équipée, d’un salon agréable et de chambres avec vue.
La piscine climatisée est située en extérieure et ouverte par beau temps de mai à septembre. Elle est accessible à tous les hôtes séjournant dans l’enceinte du château.
La Suite des Comtes
La Suite des Comtes est située au premier étage du donjon. C’est la chambre idéale pour ceux qui recherche un séjour romantique dans un lieu historique.
Les Chambres d'Hotes
La Maison d'Amis
Services et Prestations
Séjourner au château, c’est aussi profiter de services et prestations complémentaires, que ce soit en saison ou tout le reste de l’année.
- D’avril à octobre petit-déjeuner inclus dans les nuitées en chambre d’hôtes et suite des comtes.
- Parking extérieur gratuit
- Parking intérieur payant sur réservation
- Panier petit-déjeuner sur réservation pour les séjours dans la Maison d’Amis
- Parking extérieur et intérieur gratuit
- Piscine
- Boutique
- Dégustation des vins du domaine
- Informations touristiques
- Chambres climatisées (sauf Suite des Comtes et chambre Anne & Jean)
- Literie de qualité hôtelière
- Draps de bain et serviettes de piscine fournies
- Terrasse extérieure
- Coin salon et bibliothèque
- Poêle à bois et cheminée
- Sèche-cheveux
- Lave-linge et sèche-linge
- Fer à repasser
- Wi-Fi dans les chambres et pièces communes
Les animaux de compagnie sont acceptés seulement dans la chambre Anne & Jean, sauf les chiens d’assistance qui sont les bienvenus dans la maison d’Amis.
Toutes nos chambres sont situées à l’étage et son accessibles par des escaliers (il n’y a pas d’ascenseur). Pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer, il est préférable de choisir l’Appartement Alphonse qui est au rez-de-chaussée de la Maison d’Amis et adapté aux normes d’accessibilités pour les personnes à mobilité réduite.
- Des places de parking adaptées sont à proximité de la Maison d’Amis.
- La piscine ne possède pas de mise à l’eau pour les personnes en fauteuil.
La vie au Chateau
Le Petit-dejeuner
D’Avril à Octobre, le petit-déjeuner est inclus avec la nuitée dans les chambres d’hôtes et la Suite des Comtes.
Il est préparé à base de produits frais et locaux et sera servi tous les jours entre 8h30 et 10h.
Le Diner
Liste des restaurants à proximité du château sur demande.
Les chambres font partie des réseaux Esprit de France et Bienvenue au Château.
Activites en Bourgogne
Patrimoine et decouvertes
Pour prolonger votre séjour sur place, voici quelques idées de visites et expériences à découvrir dans le sud de la Bourgogne :
Vins et Gastronomie
Sur place, vous pouvez profiter de nos dégustations des vins du domaine labellisées Vignoble et Découvertes.
Le château est aussi un excellent point de départ pour rayonner dans le vignoble le long de la Route des vins ou poursuivre l’itinéraire de la Vallée de la Gastronomie à partir de Mâcon.
Pour la journée, vous pouvez aller découvrir nos partenaires et retrouver nos vins dans les villes voisines
Marches et produits locaux
A l’occasion de vos vacances en Bourgogne, vous pouvez profiter des marchés, producteurs locaux, et artisanat d’art.
exceptionnel
et culturel
du vignoble












